Fabrication
 
 


 
 
Passionné par les instruments de la période Classique de Cremone, je m'en inspire librement pour les instruments que je fabrique .
 
J'utilise pour mes  violons un modèle inspiré de Carlo Bergonzi ou bien un modèle tardif de Guarneri del Gesu selon le type de sonorité recherchée .
J'apporte un grand soin au choix des boix qui proviennent pour l'épicéa des Alpes italiennes et pour l'érable ondé de Roumanie et  de Bosnie.
 
  Mes instruments ont une  sonorité puissante et chaude et sont reconnus comme ayant une emission très facile. J'apporte également un grand soin au montage de l'instrument pour un confort de jeu optimal ( taille et forme du manche, façonnage de la touche etc...)
 
Mes altos sont fabriqués d'après un modèle de Giacommo Genaro, luthier Cremonais  du 17 ème, disciple des frères Amati, ce modèle allie à la fois la pureté du dessin et des courbes à une conception sonore idéale.
 
En 2004, j'ai reçu un 1er prix de fabrication pour un violon au concours international de Lutherie de Londres.
Mes instruments sont joués par des élèves et concertistes en Europe et aux Etats-Unis.

Vous pouvez les retrouver chez différents confrères :



aux Etats-Unis chez Johnson à Boston :
http://www.johnsonstring.com
 
  Aextrait musical :
Anatoly KARAEV , soliste international et violon solo de l'orchestre de Bretagne , intreprète un Caprice de Pagagnini sur le Violon que David DEROY lui a fabriqué en 2004
d'autres videos sur : http://www.myspace.com/davidderoy

VIOLONS
 
  Cliquez sur les images pour les agrandir
 
    2006
 
 
 
    2007

 
 
   ©2008- David DEROY - Tous droits réservés